Trouver un fournisseur

Erreur: La carte ID (1) n'existe pas

Après avoir comparé les différentes possibilités qui s’offrent à vous, vous avez décidé d’opter pour celle qui vous semble la mieux adaptée à votre cas.

Vous avez peut-être demandé l’avis d’un spécialiste (ARTHANT n’est pas le seul à prodiguer des conseils judicieux).
Il vous reste maintenant à choisir un fournisseur.

Nous vous proposons ici une liste d’entreprises référencées pour leur professionnalisme et leurs aptitudes à répondre aux besoins spécifiques.

Toutes les entreprises figurant dans nos listes possèdent les agréments et autorisations requises pour travailler en toute légalité.
En effet, les professionnels de la palette doivent respecter certaines règles, au minimum, bien sûr celles imposées par la loi :
– réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) ;
– pour les palettes neuves et les palettes vendues reconditionnées, autorisation des services du ministère de l’agriculture permettant de commercialiser des palettes conformes aux exigences phytosanitaires « NIMP 15″;
– les reconditionneurs exerçant également une activité de recyclage doivent par exemple en outre posséder les autorisations spécifiques pour le transport de déchets ;
– les professionnels vendant des palettes « Europe » portant la marque de qualité déposée « EPAL » sont tenus de posséder une licence les autorisant à fabriquer et/ou réparer les palettes portant ces marques. En cas d’accident la responsabilité d’un utilisateur ayant acheté des palettes de contrefaçon à une entreprise ne possédant pas de licence pourra être engagée, dans la mesure où seuls les licenciés EPAL sont soumis au contrôle qualité certifiant ces palettes.